LUCIE LUCAS, artiste pastelliste
 
 
 
Née à Vaudreuil, Qc. Attirée depuis toujours par le dessin et la peinture.
 
Cours de dessin et expérimentation de différents médiums avec Monique Vadeboncoeur. Ateliers de pastel, couleurs et modèle vivant avec Samir Kachami. Atelier de pastel avec Guylaine Jacques PSA, PSC. Atelier de portait au pastel avec Max Stiebel, PSC et Denis Jacques, IAF.
 
Nombreuses expositions collectives, duos et symposiums au Québec et en Ontario ainsi que quelques solos depuis 1983. A déjà exposé en Belgique et en France. Plusieurs prix et mentions.
 
Membre de l’association professionnelle de l’ALPAP (Association Lavalloise pour les Arts Plastiques) , membre de ROSEART, du QACB (Quartier des Arts du Cheval Blanc) de l’ouest de Laval et est aussi membre de SPEC (Société Pastel de l’Est du Canada) dont elle est membre signataire.
 
A peint quelques décors pour des pièces de théâtre amateur. A donné des démonstrations de pastel dans des écoles primaires, des symposiums et pour des associations d’artistes. Privilégie l’art figuratif dans un style personnel se promenant entre l’hyperréalisme et l’impressionnisme. À l’aise avec le paysage surtout l’automne et l’hiver mais a une préférence pour le personnage et les mains.
 
Œuvres intimistes empreintes de joie et de poésie. Est dans le Guide de Roussan depuis 2001 dont celui de 2009. Est dans le Répertoire Biennal des Artistes canadiens en galeries de Magazin’art depuis 2000 et est dans celui de 2009-2010.
 
En galerie depuis 1997. Représentée par : Galerie Symbole Art
 


Comments